Monument paysager


Un monument paysager c'est un monument sous forme moderne de sépulture, l'aménagement naturel de style végétal, minéral ou floral. Ça donne un petit mélange pierre, plante, gravier, petit arbre ou arbuste. Il peut y avoir une petite stèle ou une simple plaque avec des gravures. Le but de ce monument est de se fondre dans la nature pour un hommage doux et vivant.

L'entretien de ce monument

Il y a un entretien des plantes, un arrosage régulier selon la saison, la taille des arbustes, des fleurs ou couvre-sol afin qu'ils ne débordent pas. Remplacer les plantes mortes ou abîmées.

Il y a un balayage des graviers ou du paillage pour les remettre en place, un nettoyage de la stèle ou de la plaque en pierre avec une éponge douce, du savon doux et de l'eau. Rincer et sécher délicatement afin de supprimer les traces du nettoyage. Enlever les mauvaises herbes manuellement pour retrouver le côté naturel du monument.

Fréquence d'entretien recommandée

Il est recommandé de vérifier les plantes, l'arrosage puis tailler légèrement les fleurs et les arbustes 1 fois par mois durant la période printemps et été pour leur faire garder une belle silhouette.

Il est également recommandé de faire un entretien tous les deux à trois mois en automne et en hiver, qui consiste à nettoyer les feuilles mortes, protéger les plantes d'un voile d'hivernage et d’un paillage.